Seleccionar página
[rev_slider alias="espagne-gastronomie/"]

Parler de gastronomie en Espagne est un sujet qui peut vous amener très loin, très longtemps. Seule la gastronomie française peut être comparée à la cuisine espagnole. Depuis des années les chefs espagnols sont parmi les plus prestigieux, et la cuisine traditionnelle est au niveau des meilleures du monde.

Il faut dire que le pays produit des denrées de première qualité, à tous les niveaux : Viande, poisson, céréales, légumes, verts et secs, tout est là, à portée de main à des prix très abordables, pour créer la cuisine méditerranéenne.

Nous avons choisi de vous présenter d´une part des plats typiques, très connus ou moins, et d´autre part les plats les plus avancés et les restaurants les plus prestigieux…

Plats typiques:

Tortilla de patatas

Cocido madrileño

Paella valenciana

Tapas

Vins(tours)

Fabada

Migas

La paella 

La paella n´existe pas vraiment…oui, vous avez bien lu: la paella «officielle» n´existe pas, mais par contre il existe une infinité de variétés de paella. La plus connue bien sûr est la paella valenciane, mais sachez que la Région de Valence elle-même regorge de différentes formes de faire la paella. Castellón dans le nord nous propose une paella bien différente à celle que l´on trouve dans le sud d´Alicante.

La meilleure ?…Nous les avons toutes goutées…et nous serions bien en peine de vous répondre, le meilleur conseil est sans doute de vous proposer de faire de même, et pourquoi pas un tour d´Espagne des paellas.

Origine de la paella :

la paella est un plat rural, né dans les champs de riz, dans les orangeraies ou dans les cultures de légumes. À l´heure du repas on prenait ce que l´on avait sous la main : un lapin, un canard, un poulet, si l´on était près de la mer des moules ou quelques crevettes, et l´on mettait tout cela dans la marmite avec quelques poignées de riz, et en une demi-heure le tour était joué.

Voici pour commencer la plus connue, celle de Valence, des mains d´une entreprise spécialisée dans les paellas gigantesques.