Seleccionar página

Un château en Espagne, ça vous dit ? En vente ? en location ?
Un appartement sur le bord de mer pour votre retraite ?
Un investissement en plein centre d´une ville dynamique et touristique ?
Des revenus d´appoint à travers de la location de votre appartement ou villa ?
Tout cela est possible en Espagne.

Le marché de l´immobilier fourmille d´occasion très intéressante en Espagne. Les anglais, les allemands, les russes et les chinois le savent, mais les français traînent encore un peu.

Un peu d´histoire récente pour comprendre la situation:

le miracle espagnol des années 2000 a-t-il réellement existé ? Mais oui, et Il était courant alors d´acheter et de vendre sur plan, et les espagnols s´en sont donnés à cœurs joie.

Les banques ouvraient largement la main,  offrant des crédits qui allaient au-delà du prix même du bien immobilier. Il est vrai que les salaires suivaient et grimpaient…Jusqu´en 2008, lorsque le crash fut inévitable.

La bulle immobilière ayant éclaté, les hypothèques impayées devinrent monnaie courante, les villas, appartements, neufs ou d´occasion ne se vendaient plus, les prix chutèrent rapidement, le secteur se paralysa.

Aujourd´hui, presque dix ans plus tard, la vente reprend du poil de la bête, mais les prix sont encore très intéressants. Il est possible de trouver des occasions intéressantes, alors pourquoi pas?

Par ailleurs la qualité de la construction en espagne est très bonne en général, et les biens proposés sont généralement de bonne qualité. Il convient cependant, comme partout dans le monde (France inclue) de prendre certaines précautions. Le bien envisagé est-il libre de charge? la réalité correspond-elle aux photographies envoyées? Une visite s´impose, même si des emtreprises spécilisées peuvent vous guider (demandez-nous des conseil, nous sommes là pour ça…).

Et la location dans tout cela? C´est la grande gagnante ces dernières années. La location saisonnière ou non est à l´ordre du jour, que ce soit pour une semaine ou pour 5 ans. Le choix est rand dans toute l´Espagne…sauf dans les deux grandes villes Madrid et Barcelone, où la saturation touristique fait grimper les prix. Mais vous avez tout le reste de la Péninsule pour trouver votre bonheur…

Quelques chiffres très intéressants:

Les résultats du baromètre du secteur de la location saisonnière publié pour 2016 et 2017 par HomeAway sont clairs: les appartements touristiques ont été utilisés par plus de 22 Millions de touristes entre 2015 et 2016, et la tendance à la hausse continue. L´impact économique pour 2016 et 2017 est de plus de 14 milliards d´Euros.

Apparition d´un nouveau type de vacancier: on divisait généralement le touriste en Espagne entre touriste “hôtelier” et touriste “VT (vivienda turistica)”. Mais il semble que les touristes soient de plus en plus disposés à choisir le type de logemnet pour leurs vacances en soupesant dans tous les cas toutes les possibilités, ouvrant largement l´éventail. La complémentarité entre ces deux secteurs est donc évidente. Les plus jeunes préfèrent encore les appartements touristiques (plus de 50 % des moins de 35 ans) et les plus âgés uniquement l´Hôtel comme logement de vacances (plus de 58 % des plus de 35 ans).

Les appartements touristiques sont prédominants pour les couples et surtout pour les familles (75 %) 

Les raisons de ces changements sont multiples:

-la difusion par Internet des offres a changé pour toujours la donne. Les appartements luttent (presque) à égalité sur le marché de l´immobilier de vacances avec les grands groupes hoteliers. Les consommateurs sont de plus en plus avertis et comparent les prestations.

-les prix sont généralement plus avantageux en appartement touristique qu´en hôtel.

-L´offre est immense et couvre toutes les zones.

Quoi qu´il en soit les deux marchés cohabitent (peut-être à la force) ce qui favorise le publis en général. 

Il n´existe pas encore de statistique fiable sur l´affluence de touristes français mais il est évident que nous suivons les mouvementsgénéraux, plus d´appartements touristiques et mons d´hôtels.

 

Alors n´hésitez pas à nous contacter, quel que soit votre projet: contact@espagne-tourisme.com

 

 

Petites annonces

 

LOCATIONS SAISONNIERES

LOCATION LONGUE DURÉE

ACHAT 

VENTE

Déposer une annonce

5 + 6 =