Barcelone

Visiter Barcelone équivaut à un tour de monde. La capitale catalane est un mélange de culture et de cultures, de langues, de nationalités. Tous les accents convivent ici, toutes les langues. Vous n´en finirez jamais de visiter ¨Barna¨, comme l´on dit parfois.

Votre Voyage à Barcelone depuis la France

Tous les moyens sont bons. La voiture , surtout depuis que l´autoroute depuis la frontière de la Jonquera est gratuite, le train, l´avion. 

Vous avez des vols depuis plusieurs villes en France, c´est le plus rapide si vous voulez vous centrer sur la ville.

L´aéroport du Prat est assez éloigné du centre ville (à Castelldefells), réservez un transfert directement pour ne pas perdre trop de temps avec les transports et entrer inmédiatement dans le vif du sujet. 

Vous voilà à Barcelone. Il vous faut un hôtel, selon vos goûts et votre budget. Réservez ici votre logement à Barcelone.

Free tour dans Barcelone
(Généralement en anglais)

Pour commencer: connaìtre Barcelone

Quelle que soit votre option de voyage (sac à dos ou hôtel de luxe) entrez en contact avec cette immense ville par un tour, privé ou gratuit. Ou les deux…

Téléchargez ICI le plan de Barcelone

Quand visiter Barcelone ?

La capitale catalane jouit d´un climat méditerranéen doux et agréable toute l´année. On peut certes tomber sur quelques jours de pluie en automne et en hiver mais en général le climat est tempéré et facilite le tourisme. La température descend rarement au-dessous des 17ºC. 

Barcelone reçoit des touristes toute l´année, mais si possible évitez les fortes concentrations de visiteurs del´été, des vacances de Pâques et de celles de Noël. 

Se déplacer dans Barcelone

N´ayez aucun doute, et achetez la Carte Hola BCN  qui vous permet d´utiliser les transports publics entre 2 et 5 jours, avant même le voyage. Il y a tant à voir, et Barcelone est immense…

Malgré cela, réservez du temps pour flâner à pied dans les vieux quartiers, le long du Paseo Marítimo ou sur les Ramblas.

Un des plus beaux monuments du monde, sans aucun doute. Lisez notre article (4 min.) et préparez-vous au spectacle. Indispensable: RÉSERVEZ VOTRE VISITE À L´AVANCE.

Vous allez bien sûr visiter la Sagrada Familia, le Parc Güell, les Ramblas, la Cathédrale, mais Barcelone et sa région vous offrent une multitude d´activités que nous avons sélectionnées pour vous. Notre premier conseil est de voyager à Barcelone avec la plupart de vos activités déjà réservées et «billet en main», car les queues devant les monuments peuvent parfois être longues. Voici les activités les plus populaires…

CONSEIL:

Avez-vous ¨lue¨ Barcelone avant d´entreprendre la visite? Attention, nous ne parlons pas des dépliants et guides divers… Barcelone est une véritable poupée russe : elle renferme des histoires, des mystères, des légendes. Alors plongez-vous par exemple dans quelques livres : ceux de Carlos Ruiz Zafón (¨L´ombre du vent¨), de Josep Pla (¨Le cahier gris¨), ¨La cathédrale de la mer¨ d´Ildefonso Falcones, les œuvres de Juan Marsé (¨L´amant bilingue¨).

CONSEIL:

Perdez-vous dans la ville, d´une manière contrôlée (plan en main). Visitez de cette manière les quartiers du centre ville (le Barrio Gótico, le Raval, les Ramblas, la Barceloneta…), lentement, au gré de vos pas, vous allez découvrir et respirer la Barcelona port méditerranéen, bien que la Méditerranée ne soit pas vraiment présente au sens «touristique». Ah, et bien que les plages existent (elles sont propres et surveillées) renoncez à vous dorer au soleil, vous êtes dans l´une des capitales culturelles du monde, ce serait perdre votre temps…

En réalité Barcelone est une croisée de chemins, où vous finirez par revenir, bien que vous ne le sachiez peut-être pas encore…