MUSÉES DE MADRID

Musée du Prado

Le musée du Prado est l’une des plus importantes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes espagnoles, françaises, allemandes, flamandes, italiennes du XIVe au XIXe siècle. Les plus grands peintres du monde sont représentés au Prado: Diego Velazquez, Francisco de Goya, el Greco, Rubens, van Dyck, Rembrandt, Murillo, Tintoretto, Poussin, etc. 

Musée Thyssen-Bornemisza

Le musée national Thyssen-Bornemisza offre au visiteur la collection d’art européen de 1290 au pop art acquise par le gouvernement espagnol à la famille Thyssen-Bornemisza, de peintures essentiellement mais aussi de sculptures. 

 

Musée Reina Sofia

Le musée national centre d’art Reina Sofía, plus souvent dénommé appelé simplement le « Reina Sofía » est un musée national espagnol d´art moderne et contemporain couvrant la période de 1900 à nos jours.

 

Musée Sorolla

Le musée Sorolla est situé dans la dernière maison habitée par le peintre Joaquín Sorolla. On y trouve, outre certaines de ses plus belle oeuvres, la demeure telle qu´il l´a vécut.  Réserver à l´avance sur la web du musée.

 

Musée de cire 

Le musée de cire de Madrid  offre une représentation à grandeur nature des personnages les plus importants du monde.

 

Billet pour le Musée de Cire