Seleccionar página

UNE VISITE À LA SAGRADA FAMILIA

La Sagrada Familia est un monument étrange et émouvant. Ici tout est couleur et lumière, élévation…Ainsi l´a voulu son créateur.

Antoni Gaudí nait en 1852 à Reus (Province de Tarragone, que vous visiterez aussi…). Ce fils de chaudronnier entre en 1868 à l´École d´Architecture de Barcelone, et complète la formation théorique qu´il reçoit par l´apprentissage des métiers du bois, de la sculpture, de la verrerie…

En 1878, ce tout récent architecte reçoit la première commande officielle. Il se consolide rapidement et travaille de plus en plus pour la bourgeoisie catalane (la Casa Calvet, la Casa Batlló et la Casa Milà), et c´est en 1883 qu´il assume le projet de la Sagrada Familia, qui deviendra son unique occupation à partir de 1914, et jusqu´à son obsession.

Il s´installe en 1906 au coeur des travaux (la Casa Museo Gaudí) et travaille à son oeuvre les 43 années suivantes.

Il meurt le 10 juin 1926 des suites d´un accident survenu 3 jours avant (emporté par un tramway). Il sera enterré en grande pompe dans la crypte de sa cathédrale.

Que peut-on dire de la Sagrada Familia qui n´ait été dit auparavant? la visite ne durera guère plus de deux heures, trois tout au plus, mais vous emporterez un sentiment de grandeur plus encore que de beauté. Nous recommandons la visite un jour de grand soleil si cela est possible, afin de profiter des jeux de lumières qui baignent l´immense nef et donnent un aspect absolument surnaturel à l´architecture.

Le guide audio vaut la peine. L´idéal serait de faire une première visite avec le guide audio et revenir ensuite contempler la nef centrale en silence.

APRÈS LA VISITE…OU AVANT!

Vous devez visiter 

Sous les tours de la Sagrada Familia, l´un des meilleurs restaurants de tapas de Barcelone. Demandez les “canelones” et les “croquetas”…somptueux et bien au-delà de simples “tapas”.

http://www.casaangelabar.com/