Seleccionar página

Hôtel rural Mesa del Conde

Quelque part au fin fond de la province de Salamanque…

Le village de San Felices de los Gallegos est une Ville Seigneuriale, Historique et Monumentale, à deux pas de la frontière de Portugal, qu´elle protégea jadis. Le village fut fondée en 688 par l´Évêque de Porto Don Felix XI, qui y installa des habtants venus de Galice (d´où le nom).

Mais il existe sur le territoire de la commune un dolmen, un et les ruines d´un village fortififié Véton (donc préromain) et les archéologues datent la première occupation de l´Age de Fer,

Le village est en plein Parc Naturel des Arribes del Duero, et les paysages des environs sont absolument somptueux. Lorsque vous viendrez, sûrement de Salamanque, le paysage passe des plaines agricoles aux bois de chênes 
jusqu´aux montagnes qui enferment le fleuve Duero, frontière entre l´Espagne et le Portugal.

Ce paysage de ravins profonds et sauvages marque le caractère des gens d´ici. Ils travaillent la terre depuis toujours, produisant blé, vignes, huile d´olive, amandes, et ils élèvent des animaux qui fournissent des viandes parmi les meilleures d´Espagne.

On le sait bien à l´Hôtel Rural la Mesa del Conde où les propiétaires passent en permanence de la cuisine à la salle à manger, et proposent des mets que l´on ne soupçonne pas.

L´Hôtel Rural Mesa del Conde (catégorie 4***) est l´un des établissements sélectionnés par la Route Internationale du Vin, et de plus l´une des destinations principales de tourisme ornithologique en Espagne. L´Hôtel n´est pas très grand mais offre sept chambres confortables et singulières. Elles sont complètement équipées, avec salle de bain indépendante dans la chambre pour chacune d´elles, chauffage pour l´hiver et air conditionné pour l´été, TV, salle de lecture, cheminée, etc.

Le restaurant est l´une des principales attractions hôtelières de la zone. Milagros est en cuisine et gouverne sur le restaurant. Laissez-vous conseiller, vous ne le regretterais pas. Ici on utilise les produits locaux, les viandes  de race Morucha autochtone, l ´agneau de lait, toutes les saveurs du Terroir sont sur votre table.

Que faire durant votre séjour?

Nous avons parlé plus haut  de San Felices de los Gallegos.

Il n´est pas nécessaire d´être un féru d´Histoire pour apprécier les demeures et monuments
qu´offre le village: le chateau médieval domine de sa tour solide et trapue toute la région, et rappelle le caractère frontalier de l´enclave. Sa silhouette se devine de très loin, et vous devrez parcourir les ruelles propres et bien entretenues d´un village qui aime à être visité pour y parvenir.  

Dans les environs pullulent les sentiers de randonnée préparés pour tous les niveaux. Les propiétaires de l´Hôtel Mesa del Conde vous indiqueront dans le détail les possibles chemins.

Vous pouvez aussi demander à utiliser les bicyclettes de l´hôtel.

Visite obligatoire de la petite fabrique atisanale d´huile d´olive du village, à savourer à cru en salade ou directement sur du pain.

Contact
 
Hôtel Rural la Mesa del Conde
Calle Lavaderos, 18, 37270 San Felices de los Gallegos, Salamanca
Espagne
Téléphone: +33 932521757

13 + 4 =